Vie pratique

Comment préparer votre déménagement en une semaine

Après l’excitation de la signature d’un bail, le dur labeur du déménagement commence. Chacun a sa propre routine et ses propres stratégies pour s’attaquer à ces tâches ; ces conseils ne s’appliquent peut-être pas directement à vous, mais ils devraient vous faire réfléchir à ce qui vous attend.
Chaque déménagement est légèrement différent, mais la plupart suivent le même calendrier général. Plus tôt vous commencerez à vous préparer pour votre nouveau logement, moins votre déménagement sera stressant. Voici comment vous organiser et vous préparer pour une transition efficace de votre résidence actuelle à votre nouveau lieu de vie.

Le temps est un facteur essentiel lors d’un déménagement dans un nouvel endroit. Vous devez être en mesure d’emballer, de charger et de décharger vos biens efficacement. Moins vous consacrez de temps à ces activités, plus il vous reste de temps pour vous installer dans votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement.

Une semaine avant votre déménagement

Cela peut sembler évident, mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est important de savoir quand vous allez déménager. Premièrement, cela vous permet de commencer à préparer votre logement actuel. Vous ne voulez pas laisser un désordre derrière vous, vous devez donc avoir un plan pour nettoyer et trier vos affaires. Vous devez également savoir à quelle date les services comme l’électricité ou internet seront coupés et quand vous devrez installer vos nouveaux services dans votre nouveau logement. Vous disposerez ainsi d’une date limite pour déménager, ce qui vous aidera à rester organisé et sur la bonne voie.

Lire la suite  Pourquoi souscrire à une assurance professionnelle ?

Deux jours avant votre déménagement

C’est le moment de dresser une liste de toutes les choses que vous devez encore faire avant le jour du déménagement. Cette liste doit inclure tout, de l’emballage de vos affaires à l’achat de fournitures pour votre nouveau logement. Si vous déménagez sur une courte distance, vous pourrez peut-être emballer vos affaires vous-même, mais si vous déménagez sur une longue distance, il est préférable de faire appel à des déménageurs professionnels. Ils peuvent emballer vos affaires plus efficacement et plus soigneusement que vous ne le pourriez.

La veille de votre déménagement

C’est le moment de faire les cartons de dernière minute. Vous devez également appeler vos fournisseurs de services publics pour ouvrir de nouveaux comptes à votre nouvelle adresse. Si vous avez des animaux de compagnie, c’est le moment de les mettre en pension ou de trouver une personne pour les garder. Vous ne voudrez pas avoir à vous soucier de vos animaux le jour du déménagement.

Le matin de votre déménagement

Le matin de votre déménagement, vous devez éviter de vous précipiter. Vous devez vous assurer que tout a été planifié pour ne pas oublier de tâches importantes et prendre du retard.

Voici quelques conseils à suivre avant de commencer à emballer vos affaires et à déménager.
– Assurez-vous que l’on s’occupe de vos animaux domestiques.
– Confirmez l’heure de votre déménagement et convenez d’un moment pour rencontrer vos déménageurs.
– Assurez-vous d’avoir toutes les fournitures dont vous avez besoin, comme des boîtes, du ruban d’emballage et des marqueurs pour étiqueter vos boîtes.
– Confirmez votre nouvelle adresse auprès de vos services publics.
– Confirmez votre nouvelle adresse auprès du bureau de poste.

Lire la suite  Le Yoga et la respiration : comment pratiquer des techniques de respiration appropriées ?

Vérification finale: après l’emménagement

Après avoir emménagé, vous avez encore quelques petites choses à faire, notamment nettoyer votre nouveau logement, vous inscrire sur les listes électorales et ouvrir des comptes de services publics. Une fois que vous avez déballé vos affaires, votre première priorité doit être de nettoyer votre nouveau logement. Vous ne voulez pas tout faire d’un coup, mais il n’est pas judicieux de le remettre à plus tard. Occupez-vous des petites tâches de nettoyage, au fur et à mesure que vous les rencontrez. Cela vous aidera à ne pas vous sentir dépassé.

 

Le Yoga et la respiration : comment pratiquer des techniques de respiration appropriées ?

Previous article

Pourquoi souscrire à une assurance professionnelle ?

Next article

You may also like